Premiers entretiens

01/06/2015 13:01

Aujourd'hui, après trois jours passés à déambuler dans les rues de Koumassi et Cocody, au rythme des rencontres, escales en terrasses de maquis et soirées teintées de l'atmosphère toute particulière de la ville.

Que ce soit au travers de nos repas, de nos entretiens ou des pratiques verbales, nous nous imprégnons pleinement de la culture abidjanaise, cela nous permettant, outre la découverte et l'intégration du tempo ivoirien, de mener diverses conversations sur notre thème de recherche. Dans cette dynamique, nous essuyons notre première averses tropicale hier, sous couvert d'une fête des mères particulièrement dynamique, à laquelle nous sommes généreusement conviés.

Ce matin, nous réalisons plusieurs entretiens au siège de l'ONG nationale MESAD, qui concourt notamment au recyclage des déchets électroniques (téléphones portables), estimés à 25 000 tonnes par an pour la seule Côte d'Ivoire...Nos premières pistes de réflexion se renforcent, s'élargissent et ouvrent la voie aux recherches qui seront menées dans les trois semaines à venir. Cet après-midi, nous nous entretenons dans cette optique avec un responsable de l'Agence Française de Développement en Afrique de l'Ouest.

PS : pour découvrir nos premières photographies, rendez-vous sur notre page facebook !